Return to site

HISTOIRE(S) DE BIJOU

· arts,créativité,bijou,unité

Et en un clic, je me suis sentie reine

UNO comme UN, Unité ou Union. C’est le nom qu’a donné sa créatrice Myriam Hubert à l’une de ses nombreuses parures de caractère. UNO est bien plus qu’un bijou. Il fait désormais partie de mon histoire. Le symbole vivant de mon unité re-trouvée. Dans l’atelier de ZAM CRÉATION, la marque de l’artisan d’art, parmi toute la gamme de bijoux, boucles d’oreille, bracelets ou colliers, c’est vers celui-ci que mon choix s’est porté : l’UNO, une pièce unique au verre blanc, réuni par des cordons de liège. Par une magnifique journée d’été, j’entrais en contact avec un bijou d'exception.

Les vertus du bijou

Vous y croyez, vous, aux vertus d’un objet inanimé ? De ces objets qui ont le pouvoir de manifester l’intention de leur créateur ? J’en ai fait l’expérience : ma parure UNO a un formidable pouvoir, celui de me réunifier. Il existe un lien mystérieux entre un bijou et la femme qui le portera.

Quand je l’ai reçue, je l’ai posé sur son coffret à l’effigie de la marque. Tel une œuvre d’art, un tableau ou une sculpture que j’aurais suspendu là sur une étagère de ma chambre. Le temps de l’apprivoiser. De m’habituer à sa silencieuse présence, pleine de force. Car UNO possède une âme, il est vivant, vibrant, incandescent.

Je l’ai longtemps contemplé. A distance. Il prenait son temps lui aussi. Il respectait mon rythme. A l’idée de le porter, j’étais effrayée, en même temps qu’impatiente de le poser sur mon cou. Comme si ce simple geste pouvait révéler ma beauté ignorée ou me rappeler ma propre féminité. Un rassemblement de toutes les parts de moi-même. Je sentais instinctivement qu’il allait me transmettre autre chose qu’un ornement classique que toute femme attend d’un bijou. Mais je le tenais à l’écart. Il le savait lui aussi. Ce n’était pas encore le moment où j’oserai aller vers lui, sacralisant l’instant où enfin, je m’autoriserai à accéder à sa force brute. Invulnérable.

Cette parure de caractère, si fière, si noble se compose de toutes les imperfections du matériau qui la façonnent. Sans doute que la femme qui le fait sien adopte ses attributs. Ainsi le verre, matériau ancien et porteur d’une si longue histoire. Ce précieux objet me parle. Il évoque les quelques reconstitutions de bijoux des anciennes peuplades des temples de Ggantjia sur l’île de Gozo, à Malte, au milieu des temples bercés par les légendes des géants, bien plus anciens que les pyramides d’Egypte ou Stonehenge. Il vient me titiller dans mes réminiscences. Il vient me rendre ma noblesse d’âme.

Instant sacré

Un jour d’automne, mon cœur m’a enfin conduit vers UNO, cette parure aux mille vertus. Délicatement, j’ai uni les cordons de liège autour de mon cou.

« Et en un clic, je me suis sentie reine ».

Le contact du verre se fait charnel sur ma peau. Je suis remplie de sensations joyeuses quand les cordons de liège m’entourent. Toutes mes cellules pétillent de joie. Je me sens ré-unie. Unie à toutes mes mémoires, à ma puissance et ma fragilité de femme, à ce que je porte de plus créatif et fécond.

Je viens de me rassembler : les bijoux signés ZAM CRÉATION de la créatrice Myriam Hubert ont ce pouvoir-là. Depuis, UNO ne me quitte plus.

ZAM CREATION : une gamme de bijoux uniques et singuliers pour femmes connectées.

Toutes les créations de Myriam Hubert : https://www.zam-creation.fr/e-shop/

7 impasse Cadas

11 100 Narbonne, France

Email : contact@zam-creation.fr

Tel : +33 (0)6 21 57 87 62

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly